• Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Google+ - White Circle

© 2019 Dicsa Automatisation inc. by Fatso Design

Électrovannes pour applications nucléaires

 

ASCO propose une gamme complète de produits homologués pour les centrales nucléaires. 

 

​​​La solution de choix pour les applications nucléaires​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

ASCO est le leader mondial des électrovannes homologuées pour les centrales nucléaires. Cette position de leader remonte aux débuts de l’industrie nucléaire. Les fabricants d’équipement d’origine (OEM), les ingénieurs et chefs de projet font confiance à ASCO pour leurs projets dans le domaine nucléaire, de la construction initiale au prolongement du cycle de vie, en passant par la modernisation et les augmentations de puissance.

Les électrovannes, pressostats, manocontacts, actionneurs Hydramotor® et autres solutions complètes de contrôle des fluides qualifiées pour le nucléaire et les applications critiques assurent un service incomparable, indispensable pour garantir la sécurité et le bon fonctionnement des centrales nucléaires, notamment :

• Systèmes de refroidissement d’urgence du cœur 
• Génératrices de secours 
• Systèmes d’approvisionnement en eau des générateurs de vapeur 
• Systèmes d’échantillonnage de rejet (enceinte de confinement) 
• Systèmes auxiliaires d'alimentation en eau 
• Systèmes d'évacuation de rejets liquides (radiations) 
• Systèmes de dérivation de turbine  

 L’offre la plus adaptée aux applications nucléaires

Les produits ASCO spécifiques au secteur nucléaire sont conçus pour des environnements contraignants, avec des exigences élevées en matière sismique, de radiation et de température. Les produits ou offres commerciales standard ne sont tout simplement pas de taille à rivaliser avec nos produits pour les applications nucléaires critiques.

Nos produitssont également homologués pour fonctionner à la demande durant un événement de référence (DBE, Design Basis Event) un accident de perte de réfrigérant (LOCA, Loss of Coolant Accident), une rupture de ligne haute énergie (HELB, High-Energy Line Break) ou une rupture d’une ligne de vapeur principale (MSLB, Main Steam Line Break).

En outre, ASCO garantit la traçabilité de ses produits destinés aux applications nucléaires majeures. Ceci permet de fournir très simplement aux régulateurs les informations dont ils ont besoin. Enfin, ces produits sont homologués pour satisfaire aux exigences imposées par les normes internationales: CNCC en Chine, RCC-E en France, lEEE aux États-Unis, en Europe et en Asie, JEAC au Japon.

ASCO s'astreint par ailleurs au même niveau de rigueur et de qualité pour ses solutions non critiques en matière de sécurité